Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ballmer: Windows 8 sera une renaissance

Décidément Steve Ballmer a toujours les mots pour enflammer les foules. Lors d'une conférence donnée à Séoul le PDG de Microsoft n'a pas cessé de tarir d'éloges son futur Windows 8 qu'ils considère comme une renaissance de Windows. Ce serait selon ses propos la mise à jour la plus profonde et celle qui aura le plus d'impact dans le monde.
Il considère que l'année prochaine il y aura 400 à 500 millions de copies de cet OS qui auront été écoulées. Visiblement, il arrive à ce nombre en cumulant les versions pour PC ainsi que celles pour tablettes et téléphones mobiles sachant que Windows 7 n'a été écoulé pour le moment qu'à 350 millions d'exemplaires.
C'est bien entendu son rôle de faire preuve d'un optimisme démesuré et il semble certain que son OS dans sa version mobile réussira à refaire son retard sur iOS et Android. Ce sera très difficile même si sa société a déjà réussi à ponctionner pratiquement tous les fabricants d'appareils sous Android, de quoi rendre l'alternative du passage à Windows 8 moins coûteuse.

Nous vous avouons que nous serions ravis d'entrendre Tim Cook parler de renaissance pour Mac OS X. Il faut dire que ses dernières versions, Snow Leopard, Lion et bientôt Mountain Lion sont seulement des déclinaisons d'un système qui a probablement atteint son apogée avec la 10.5 et qui depuis s'enrichit de fonctions parfois intéressantes mais relevant plus du gadget (iOSification) que de la profonde amélioration de l'expérience utilisateur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?