Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Chrome devient le premier navigateur

Google Inc. peut être fier de son navigateur : en un peu moins de 4 ans (la première version est apparue en septembre 2008), la part de marché du navigateur de la firme de Larry PAGE et Sergey BRIN dépasse son grand rival, Internet Explorer.

Après avoir fait ses premières gammes à l'aide de Chrome, Google Inc doit certainement espérer confirmer dans l'avenir (avec Androïd et ChromeOS), l'hégémonie de son moteur de recherche n'étant plus à démontrer.

Firefox, quant à lui, est relativement stable dans le temps : l'équipe qui travaille autour de ce produit s'assure ainsi une belle preuve de la qualité du travail fourni.

Microsoft devra travailler d'arrache pied pour retrouver un leadership sur ce point. Rassurons nous quand même : la firme de Redmond n'a pas à rougir et reste encore une société incontournable pour de nombreux acteurs de l'économie.


Maintenant, que retenir et prévoir de cette croissance que Google Inc a rencontré ? Les fondateurs auront peut être aussi à subir dans l'avenir les foudres des autorités sur les points si souvent décriés que sont les abus de position dominante. Faisons confiance aux Etats Unis d'Amérique, voire l'Europe, pour s'occuper et regarder de plus près dans les mois ou les années à venir.

Source: StatCounter Global Stats - Browser Market Share

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?