Sony et Panasonic se rapprocheraient pour fabriquer des dalles OLED
Selon une récente rumeur, Sony et Panasonic deux sociétés japonaises qui ont toujours été en forte concurrence auraient décidé d'enterrer la hache de guerre afin de s'allier sur le marché des dalles OLED.
Les deux sociétés seraient prêtes à mettre en commun leur savoir faire et leurs moyens afin de proposer au plus vite des téléviseurs OLED de grande taille d'ici quelques années.
A vrai dire elles n'ont pas tellement de choix sachant que Samsung et LG vont lancer très prochainement la commercialisation de leurs téléviseurs OLED 55". Avec ces sorties de produits, même à des prix très élevés ces deux sociétés vont montrer leur avance sur tous leurs autres concurrents et pourraient à terme les faire plonger encore plus bas dans les ventes.
Les enjeux sont colossaux sachant qu'à terme l'OLED risque de balayer toutes les autres technologies. En effet, si les coûts de R&D sont colossaux, à terme la production de ces écrans ne coûtera plus grand chose:
- Ils sont essentiellement fabriqués à partir de composants organiques bon marché,
- on peut les imprimer sur des substrats,
- on peut les rendre souples...
A terme, nous sommes persuadés qu'ils viendront même remplacer les hublots des avions, tapisseront les pare-brise des voiture et peut-être même remplaceront le papier peint avec la possibilité de projeter ce qu'on veut sur des murs.