Le 802.11 ac se rapproche
On se rapproche de plus en plus de la finalisation et de l'arrivée en masse de la nouvelle norme WI-Fi 802.11 ac. La quatrième version de son brouillon a été ratifiée par l'IEEE. Il y en aurai probablement d'autres mais la partie matérielle est maintenant figée ce qui permet aux fabricants de produits l'utilisant de se lancer dans leur fabrication. Belkin a ainsi annoncé sa nouvelle ligne de routeurs qui utiliseront cette norme et promet des débits jusqu'à trois fois supérieurs.
Il manque cependant le principal pour que cette norme s'impose, que les fabricants d'ordinateurs proposent des machines compatibles. Sur le papier ce n'est pas très compliqué, seuls les pilotes et la puce Wi-Fi devant changer. Dans les faits, il y a un surcoût que le constructeur doit accepter de payer et le consommateur également puisqu'il devra aussi changer de routeur.
Une rumeur prêtait à Apple l'intention de se lancer aussi vite que possible sur cette norme. Souhaitons que ce soit le cas avec les MacBook Pro Ivy Bridge que l'on attend avec impatience. Bien entendu, cela impliquerait également la sortie de nouveaux produits Airport pour en tirer le meilleur parti.