Nouvel Ultrabook: HP réfute avoir copié Apple
HP a présenté son nouvel Ultrabook, l'Envy Spectre XT.
Il a eu droit à une conférence de presse à Shangaï pour son lancement par Stacy Wolff, le président du Design industriel de HP, un peu leur Jonathan Ive.
Forcément, à un moment un journaliste lui a demandé si la société ne s'était pas trop inspirée du MacBook Air et ne craignait pas des poursuites de la part d'Apple.
Il a répondu en deux temps, en commençant par indiquer que HP ne copiait en aucun cas Apple. Il est ensuite revenu là dessus pour affirmer qu'il voyait autant de différences que d'autres de similitudes. Ainsi l'ordinateur est en magnésium brossé et pas en aluminium, qu'il a un fond de caoutchouc, de l'audio spécialement développé (Dr Beat).
Pour le reste, les similitudes ne seraient liées qu'à des contraintes identiques conduisant à des designs proches. Les contraites sont celles des composants, batterie, processeur et cartes graphique à refroidir...
Il reste maintenant à savoir si Apple se satisfera de ces explication ou réagira. Nous présumons toutefois que la société ne le fera pas, cet Ultrabook n'étant pas le premier portable de la concurrence à ressembler à un MacBook Air.