Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une faille majeure découverte dans les cartes bancaires NFC

La mode est au NFC qui promet de pouvoir payer sans le moindre contact. Les moblies s'y mettent mais aussi les cartes bancaires.
Renaud Lifchitz un spécialiste de la sécurité affirme avoir découvert une faille majeure dans ces cartes de paiement NFC. Elle permet de récupérer toutes les informations contenues dedans, numéro de la carte, détenteur, date d'expiration, historique des transactions..., tout sauf le pictogramme à 3 chiffres.
Cette récupération peut se faire facilement jusqu'à 1,5m si la carte est dans un portefeuille ou poche et jusqu'à 15m durant son utilisation.

Le GIE (groupement des cartes bancaires) considère qu'il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau et que ce n'est qu'un risque théorique exploitable en laboratoire uniquement. Pourtant, la faille serait connue depuis fort longtemps mais n'aurait pas été considérée comme assez grave pour être étudiée et comblée. Comme par le passé lors de découvertes de failles, elles ne seront probablement comblées que lorsque le coût de la fraude sera supérieur à celui de l'échange des cartes ayant une faille, ce qui risque de prendre un long moment. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?