Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Toshiba étend sa production de mémoire flash pour contrer Samsung

Alors que la production de DRAM ne rapporte plus grand chose si elle ne fait pas perdre d'argent, Toshiba a annoncé son intention d'agrandir une de ses usines de production de mémoire Flash. Avec ces nouvelles lignes de production, qui seront fonctionnelles à la mi-2013, Toshiba veut ravir à Samsung la place de plus gros fabricant de ce type de mémoire.
Cette annonce intervient peu de temps après que Samsung a annoncé sont intention de construire une usine de production de mémoire Flash en Chine à quelques encablures de Shenzen. Cette usine est destinée à venir approvisionner les sous-traitants informatiques comme Foxconn et sa proximité permettra des économies sur les frais de port des puces mémoire.

Il est probable que d'autres fabricants de mémoire Flash annoncent aussi leur intention d'augmenter au plus vite leur capacité de production. Les ventes de Flash sont en croissance très importante depuis quelques années, surtout depuis que les Smartphones et tablettes, qui en consomment l'essentiel de la production, se vendent comme des petits pains. La pénétration sans cesse croissante des SSD participera aussi à une augmentation notable de la consommation de ces puces mémoire. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?