Un nouvel iPhone dès le mois de juin ?
Selon des rumeurs, Foxconn serait en train de recruter 18 000 employés supplémentaires pour les chaînes de production de l'iPhone et dans le but d'un lancement du nouveau modèle pour le mois de juin.
Commençons par l'annonce des recrutements. Elle est certainement liée à deux choses, la première est la conséquence des promesses faites par Foxconn de moins faire travailler ses employés. Pour maintenir un niveau de production équivalent, il faut bien du personnel en plus. Si l'on ajoute à ça le fait qu'Apple vend toujours plus de mobiles à chaque nouveau modèle sorti, on peut comprendre cette décision.
Pour la sortie d'un nouvel iPhone en juin, c'est plus une décision stratégique qu'autre chose. Habituellement les sorties de nouveaux modèles étaient en juin et seuls des soucis de production avaient retardé la sortie du 4S. Il est donc tout à fait possible qu'Apple ait décidé de revenir aux dates antérieures, quitte à sortir deux modèles en moins d'un an. C'est d'autant plus possible que la concurrence a quand même beaucoup évolué et qu'Apple pourrait vouloir reprendre la main aussi vite que possible sans laisser les concurrents progresser malgré la forte croissance des ventes liées au 4S.
Il est probable que ce seront les opérateurs de téléphonie mobile qui vont se frotter les mains, sachant que la sortie de nouveaux appareils est toujours l'occasion de s'attacher des clients.