Nvidia prédit un monde où les tablettes remplaceront les PC
Jen-Hsun Huang est toujours prompt à prédire des avenirs radicalement différents. Ils sont en revanche systématiquement orientés de manière à ce que Nvidia devienne alors le nouvel Intel de ces futurs.
C'est une nouvelle fois le cas, alors que sa société mise énormément sur les processeurs ARM avec sa gamme Tegra.
Pour lui, l'avenir appartient aux tablettes et les PC tels qu'on les connaît actuellement pourraient être voués à disparaître à terme.
Difficile de dire si ses prédictions se réaliseront mais il est vrai que la tendance de fond depuis 10 ans est à la mobilité de plus en plus poussée. Il se vend de moins en moins d'ordinateurs de bureau et de plus en plus de portables, ces derniers représentant déjà plus de la moitié des ventes. Ces dernières années les consommateurs ont de plus en plus utilisé leurs smartphones pour réaliser des tâches courantes, lecture et rédaction de mails, consultation d'Internet et de réseaux sociaux... Il est donc possible qu'un jour les besoins de l'essentiel de la population soient comblés grâce à des tablettes plus puissantes et dotées d'interfaces encore plus riches.