Nouveau record d'overclocking pour un processeur Ivy Bridge
S'ils ne sortiront que dans un mois, les processeurs Ivy Bridge font énormément parler d'eux. C'est tout particulièrement le cas grâce à leur énorme potentiel d'overclocking.
Ainsi, le site Nordic Hardware a réussi à pousser un Core i7-3770K cadencé au départ à 3,5 GHz (turbo à 3,9 GHz) à presque 7 GHz. Ce ne sont pas les premiers à arriver à un tel résultat et cela prouve que la gravure en 22 nm d'Intel est déjà très aboutie et ses processeurs Ivy Bridge capables d'aller bien plus loin que les fréquences auxquelles ils sont vendus. Intel en a donc largement sous "la pédale".
Si le fondeur ne monte pas plus en fréquences, c'est tout simplement parce que l'accent aujourd'hui est mis sur la consommation ou la performance par watt. C'est d'autant plus facile que la concurrence sur ce segment de processeurs est devenue pratiquement nulle et qu'il ne faudrait surtout pas dominer encore plus AMD au risque de le faire disparaître, ce qui donnerait à Intel un monopole, chose impensable aux Etats-Unis et pouvant avoir pour le fondeur des conséquences funestes.