MobileMe disparaîtra dans 3 mois
Le compte à rebours avant la disparition de MobileMe continue à s'égrener lentement et le 30 juin prochain Apple fermera définitivement ce service au profit d'Cloud. Nous sommes nombreux à attendre le dernier moment afin de continuer à profiter des fonctions qui vont disparaître à ce moment-là. D'autres appréhendent cette date parce qu'ils perdront à ce moment-là les capacités de MobileMe sans pouvoir passer à iCloud. Ce sont ceux qui, parce que leur machine est incompatible ou parce qu'ils n'ont pas le choix, doivent rester sous Mac OS X 10.6 (ou une version précédente).
Nous tenons à cette occasion à demander de nouveau à Apple de proposer une ultime mise à jour (au moins pour la version 10.6 qui représente encore 32% de nos visiteurs) afin de rendre ce système pleinement compatible avec iCloud. Ce sera certes un travail supplémentaire et sans retour sur investissement immédiat, mais aussi la preuve de l'attachement de la société à ses clients, même ceux qui ne peuvent utiliser le dernier canon de la mode. Après tout, Windows Vista est encore supporté, alors qu'il est arrivé en 2007 et a été remplacé par Seven en 2009 !
Nous pensons que cette demande est raisonnable et qu'elle sera appuyée par beaucoup de personnes, même non concernées directement, et espérons qu'Apple y donnera suite.