Mac OS X a 11 ans
Voilà exactement 11 ans que Mac OS X 10.0 a été commercialisé. C'était tout comme aujourd'hui un samedi 24 mars et nous nous étions comme beaucoup de personnes précipités sur les premières boîtes disponibles.
C'était une réelle aventure et la première grosse rupture du système d'exploitation d'Apple, qui n'avait connu que de progressives modifications depuis sa version 6 et surtout 7.
Certes, nous avons rapidement déchanté et continué à utiliser Mac OS 9, la première mouture de Mac OS X 10.0 étant pratiquement inexploitable sauf pour les employés d'Apple qui avaient eu obligation de l'adopter immédiatement. Leur productivité s'en était d'ailleurs largement ressentie.
Selon notre expérience, on a pu commencer à travailler dessus avec Mac OS X 10.1 et c'est surtout au moment de la 10.2 que les choses ont pu se passer sans problème. 10.3, 10.4 et 10.5 ont apporté leurs lots d'améliorations. Depuis, à partir de la 10.6, le système est arrivé à maturité et 10.7 ainsi que la future 10.8 ne changent pas grand chose à son usage au quotidien.