Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le chargeur du nouvel iPad n'est pas assez puissant

Plusieurs personnes nous ont rapporté ce qu'elles considèrent comme un problème sur leur nouvel iPad lors d'une utilisation intensive du processeur alors que la tablette est en charge.
Non seulement la batterie ne se charge plus, mais elle se vide lentement.
Avec son nouvel iPad, Apple a fait le choix de garder un chargeur de 10W tout comme avec les modèles précédents. Visiblement la consommation maximale du processeur de ce nouvel iPad dépasse ces 10W ce qui l'oblige à aller puiser l'énergie manquante dans la batterie.
Ceux qui comptent passer leur journée à jouer dessus devront s'en souvenir. Nous présumons qu'Apple a fait ce choix pour éviter d'avoir un chargeur plus volumineux ou peut-être parce que l'étage de régulation de la tension de la tablette ne pourrait gérer plus d'énergie. 

[Màj] Ilounge rapporte des informations sur le même thème. L'iPad continuerait à charger sa batterie même une fois que l'idicateur de charge aurait atteint les 100%. Ils ont de plus constaté que l'indication de décharge de la batterie lors de leurs tests répétés n'était pas linéaire.
Tout n'est pas clair, mais le site considère qu'Apple aurait pu tricher avec l'indicateur pour donner l'impression que la batterie charge plus vite et se décharge plus lentement. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?