Vers une sortie de modèles de MacBook Pro plus fins en avril
Comme mentionné ces derniers mois au travers de diverses rumeurs, la prochaine génération de MacBook Pro 13" et 15" devrait subir un programme d'amaigrissement et être amputée du lecteur optique. Aujourd'hui Digitimes a relayé des informations concernant les prévisions de construction de la nouvelle ligne de produits : un démarrage dès le premier mois entre 100 000 et 150 000 unités, pour un pic éventuel à 900 000 unités par la suite si le produit rencontre une forte demande.
Cette série d'ordinateurs portables était attendue plus tôt dans l'année, cependant la sortie des processeurs Intel Ivy Bridge a cumulé les retards, l'annonce officielle étant planifiée le 19 avril.
D'autre part, cette nouvelle ligne ne devrait pas empiéter sur la gamme MacBook Air, les spécifications garderont un avantage en terme de puissance de calcul et graphique. La principale interrogation reste autour de la mémoire de masse, s'il s'agira d'un stockage par barette SSD, ou s'il subsistera un emplacement 2,5" pour un disque dur à plateaux ou un SSD au format standard.