Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'USB 3.0 intégré à Ivy Bridge est plutôt efficace

Voilà des années que nous sommes nombreux à espérer l'arrivée de l'USB 3.0 sur nos Mac. Avec l'arrivée pour la fin avril d'Ivy Bridge, il est maintenant à nos portes ou plutôt à portée des connecteurs de nos futures machines.
Il est donc temps de s'intéresser aux performances du contrôleur USB 3.0 qu'Intel a intégré directement dans ses puces. VR-Zone l'a comparé à d'autres solutions rajoutées sur des cartes mères PC.
Bonne nouvelle, la solution d'Intel semble aboutie et ses performances sont au rendez-vous. Sauf dans un test, l'USB 3.0 d'Intel finit premier ou bon second au niveau des débits. En attendant que le Thunderbolt ne se généralise, il est certain que les disques externes USB 3.0 seront d'excellentes solutions, qui risquent fort de supplanter rapidement le FireWire 800. A titre d'exemple, voici l'un des tests réalisé sur une clé USB 3.0 très véloce:

L'USB 3.0 fait ici deux fois mieux en écriture et trois fois mieux en lecture que le FireWire 800, un réel gouffre, de quoi envisager de mettre un SSD dans un boîtier 2,5" vendu quelques dizaines (pas beaucoup) d'euros pour en tirer partie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?