Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les Mac Sandy Bridge ont été une bonne pioche

Durant ces dernières années on a connu pas mal de problèmes sur des séries de Mac, que ce soit à cause de séries de disques durs défectueux, de puces graphiques NVIDIA également foireuses, de problèmes sur des écrans d'iMac...
Nous passons pas mal de temps à discuter avec des professionnels de la réparation, officiels ou officieux, ce qui nous permet de nous forger à une importante échelle une idée des pannes rencontrées et bien entendu, nous collectons les informations que nous rapportent nos lecteurs afin d'avoir un tableau aussi global que possible.

Bonne nouvelle, il semble que les machines sorties en 2011 soient bien nées. On ne nous a rapporté que très exceptionnellement des problèmes sur les MacBook Pro sortis il y a maintenant plus d'un an. Pour les iMac il est encore trop tôt pour crier victoire mais pas encore de dalles défigurées par des taches. Pour le reste des Mac, Mac Pro et Mac mini l'excellente tendance se maintient. Ce sont des machines sans soucis tant qu'on pense de temps à autre à les dépoussiérer. Notez que c'est aussi valable pour les portables auxquels il serait bon de donner un petit coup de soufflette sur les ventilateurs en démontant la plaque en dessous.
Les iMac l'auraient aussi mérité mais hélas c'est bien trop compliqué pour être systématisé.

Nous continuons à suivre la tendance régulièrement et restons à l'affût de problèmes récurrents en espérant bien entendu qu'il n'y en ait pas. Notez pour finir que les SSD mis en place par Apple bien que peu performants sont très robustes, autant que ceux de grandes (et bonnes) marques, de quoi lever l'inquiétude de certaines personnes qui hésitaient à investir dans ces coûteux supports craignant de les voir tomber en panne. 

Pour terminer, sachez que les pannes les plus fréquentes restent toujours les liquides renversés sur les ordinateurs portables. Songez-y avant de poser café, Coca, bière à proximité de votre machine. La conception Unibody des Mac et l'absence totale de protections sous le clavier rendent les réparations souvent aussi coûteuses qu'une machine neuve.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?