l'ANFR critique vivement le réseau de Free Mobile
On pensait l'affaire du réseau de Free Mobile réglée avec le nouveau contrôle de l'ARCEP, il n'en est rien. L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) qui avait été aussi saisie a réalisé un compte-rendu dévoilé par Le Point qui va encore poser des problèmes à Free.
Elle reproche à Free d'avoir une couverture théorique. En résumé, Free couvrirait bien une partie de la population suffisante mais ses relais seraient trop espacés pour créer un maillage utilisable. En gros, Free est trop dépendant d'Orange et de son contrat d'itinérance.
Vous l'aurez certainement compris, on est partis pour une bataille de chiffres et surtout d'interprétation. Free remplit les conditions minimales légalement exigées, mais n'a pas un réseau réellement exploitable unitairement. De toute façon les conclusions de l'ANFR ne devraient pas changer la donne sauf en poussant les opérateurs concurrents à faire encore plus pression sur Free.
PS: Pour rappel, l'ARCEP avait à plusieurs reprises insisté sur le fait que le mode de calcul qu'elle utilise est celui qu'elle avait déjà utilisé pour les autres opérateurs.