[Mise à jour] Samsung songe à se désengager sur marché LCD au profit de l'OLED
Tout comme d'autres marchés, celui des dalles LCD va mal. Le boom de la transition vers les écrans plats est derrière nous et la 3D tant vantée n'a pas réussi à convaincre assez pour que l'on assiste à un renouvellement massif. Depuis, nombre de fabricants de dalles (comme Sharp ou Sony) ont commencé à fermer des sites de production. Samsung songe à son tour à sortir de ce marché devenu chroniquement déficitaire.
La société voudrait fusionner ses activités LCD et OLED, afin de donner à la seconde plus de moyens et prendre rapidement le dessus. Contrairement au LCD, l'OLED a tout l'avenir devant lui. Déjà présente dans de plus en plus de téléphones mobiles, cette technologie pourrait s'imposer assez rapidement dans les téléviseurs.
Il est à noter que Samsung est déjà un leader sur ce marché et que cette décision pourrait lui donner une bonne longueur d'avance sur ses concurrents, dont bien entendu Apple, que l'on soupçonne de plus en plus de vouloir lancer une ligne de télévisions.
[Màj] L'information est maintenant officielle. Samsung va cesser de fabriquer des écrans LCD et se focaliser sur la technologie OLED.