Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft va porter sa suite office sur les processeurs ARM

Selon un message posté sur le blog de Steven Sinofsky, président de la division Windows de Microsoft, la société va porter sa suite office sur les processeurs ARM sous la forme de 15 applications indépendantes. Parmi ces applications on trouvera Word, Excel, PowerPoint et OneNote.
Visiblement, seul Windows en version ARM permettra de faire tourner ces logiciels (dans sa version 8). Elles devraient même être offertes avec !

Il semble bien que Microsoft veuille utiliser sa suite toujours très prisée des professionnels pour lancer la nouvelle version de son OS sur un marché où elle n'a pas encore eu de succès, les tablettes. Ce sera sans conteste un argument de poids sur le marché professionnel, si l'on peut continuer à éditer et modifier ses documents sur une tablette lors de déplacements ou avant une présentation. Penser que cela sera suffisant pour assurer le succès de tablettes sous Windows 8 serait prématuré, mais c'est un argument de poids que personne n'a encore pu mettre en avant face à la tablette d'Apple.

Dans un premier temps, le grand perdant de cette annonce sera Intel, qui perdra un nouvel argument en la faveur des processeurs x86 dans les tablettes. Apple devra certainement aussi se bouger et trouver le moyen de proposer aussi des logiciels destinés à la création de documents équivalents sur l'iPad, peut-être le retour du retour d'AppleWorks.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?