Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Free dévoile ses tarifs pour les MVNO et s'attire leurs critiques

Lors de la récupération des fréquences 3G (mais aussi 4G), Free s'est engagé contractuellement à proposer aux opérateurs alternatifs dépourvus de réseau propre des offres leurs permettant de louer ses infrastructures.
L'opérateur a dévoilé hier ses tarifs. Pour devenir MVNO sur le réseau de Free, il faudra commencer par avancer 2 millions d'euros à la signature du contrat. Chaque carte SIM sera ensuite facturée 2 euros par mois. Chaque minute de voix et chaque Mo de données seront facturés 5 centimes d'euros et les SMS entre 4,35 et 1 centime d'euro selon d'autres critères.

Selon certains MVNO qui se sont exprimés, ces tarifs sont bien trop élevés pour pouvoir concurrencer Free Mobile. Déjà, Free Mobile est accusé de ne pas vouloir voir émerger le moindre concurrent qui pourrait lui grappiller des parts de marché. De toute façon, avec seulement 27% de couverture de la population (au mieux) et étant pour le reste l'équivalent d'un MVNO, Free n'a pas encore une couverture suffisante pour attirer des opérateurs alternatifs, qui seraient obligés de signer de multiples accords pour offrir à leurs clients une couverture nationale.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?