Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

l'ARCEP va vérifier de nouveau la couverture de Free Mobile

La polémique sur la couverture du réseau de Free Mobile a réussi à forcer l'ARCEP à annoncer son intention de revérifier qu'elle est bien conforme aux obligations légales, en résumé couvrir au moins 27% de la population.
Elle va commencer par demander à Free la carte actualisée des antennes relais et ensuite envoyer sur les routes des personnes chargées de vérifier la couverture.
Ces tests devraient commencer dès lundi, mais l'ARCEP a tenu à rappeler que tous les autres opérateurs ont eu à un moment ou à un autre des problèmes à tenir leurs engagements et qu'ils ont eu droit à de la clémence à chaque fois. Souhaitant traiter Free comme les autres, l'opérateur ne craindra pas grand chose à part une tape sur les doigts.

D'une certaine manière les concurrents de Free ont réussi à imposer cette nouvelle vague de mesures propre à mettre le doute, en faisant pression sur le ministre Eric Besson. Notez que ce dernier s'est chamaillé par Twitter interposé avec Xavier Niel, qui lui conseille aussi de forcer les autres opérateurs à honorer les obligations de portabilité des numéros en 3 jours et à désimlocker les iPhone dans un délai raisonnable. Pour avoir dû débloquer des iPhone chez plusieurs opérateurs ces derniers jours nous avons constaté que SFR par exemple annonce des délais de plusieurs semaines alors qu'Orange le fait en 48h.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?