Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Problèmes avec les Time Capsule de seconde génération, suite

Suite à notre brève de Lundi parlant de premiers problèmes rencontrés avec les Time Capsule 1 To de seconde génération, nous avons été fort surpris d'apprendre dans les forums ou par des messages de lecteurs qu'au moins 10 d'entre eux avaient rencontré un problème identique dans les deux dernières semaines !
Il semble donc bel et bien que nous soyons face à un problème, au moins sur une petite série.

La concordance du moment des pannes en soi n'a rien de surprenant. Si c'est un composant qui lâche, il y a fort à parier que toute la série connaisse le même destin à des moments rapprochés, la production étant identique en tout point pour un lot. Ceci est d'autant plus vrai que, contrairement à des ordinateurs, les Time Capsule sont des produits qui restent en marche en permanence et il est probable que toutes ces bornes aient été acquises et mises en service à des dates proches. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que ce problème ne concerne qu'une petite série de Time Capsule. Sinon, ce serait le second problème majeur rencontré par cette gamme sur deux générations.
PS: Notez que le problème est différent. Dans le premier cas c'étaient les blocs d'alimentation ayant des condensateurs défectueux qui posaient problème. Notre étude d'une Capsule de seconde génération nous a montré que le bloc d'alimentation n'était pas concerné.
PS2: Si vous faites face à ce problème, merci de nous communiquer dans les réactions à cette brève la date d'achat de la borne et son numéro de série afin que nous puissions cibler les produits en cause. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?