Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple: des petits Apple Store dans de grandes enseignes

Avec près de 250 boutiques aux Etats-Unis (près de 300 dans le monde) Apple approche du seuil au-delà duquel de nouvelles ouvertures risquent de ne pas être rentables dans des lieux secondaires ou risquent de se faire de la concurrence entre elles.
Selon Apple Insider, la société songe maintenant à ouvrir de plus petits points de vente pour continuer à assurer un maillage étroit des Etats-Unis sans avoir à concéder de lourds investissements à la rentabilité plus aléatoire.
La société prévoierait d'ouvrir des coins Apple Store au sein de grandes enseignes. Ces premiers coins Apple Store ouvriraient dans les 25 plus gros hypermachés Target (équivalent de Carrefour) et se concentreraient sur les produits iOS.
Moyennant un loyer, Apple serait donc présent dans ces magasins, tout en gardant le contrôle de la mise en place de ses produits, qui est souvent très aléatoire dans les hypermarchés les diffusant.

Il n'y a guère de doute que cette expérience sera portée dans le reste du monde en cas de succès. Ce sera certainement aussi la dernière pierre qui permettra à Apple de reprendre totalement la main sur la distribution de ses produits en récupérant les clients des autres canaux de distribution.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?