Google rachète 217 brevets à IBM
La course à l'acquisition de brevets est loin de se tarir et les sociétés détenant d'importants portefeuilles les ont vu se transformer en confortables patrimoines. Il faut dire que depuis quelques temps les géants de la téléphonie en particulier s'écharpent devant les tribunaux afin de faire crier grâce à leurs concurrents, Apple étant dans ce domaine particulièrement actif, Microsoft préférant faire payer ses concurrents et rendre ainsi le gratuit coûteux.
Sur ce marché des brevets, Google, qui est très riche, ne cesse de faire des emplettes. Après avoir racheté Motorola mobility essentiellement pour ses brevets, la société en a racheté 217 de plus à IBM en fin d'année 2011. Tous portent de près ou de loin sur les aspects liés à la téléphonie mobile, que ce soit via de la VoIP, localisation ou encore publicité ciblée.
En rachetant ainsi des brevets à tour de bras, Google cherche plus que certainement à pouvoir parler d'égal à égal avec Apple et Microsoft et les convaincre de mettre fin aux procédures et ponctions qu'ils appliquent à la plupart des fabricants de mobiles sous Android.