Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple voudrait fabriquer un iPad vendu 299$

Selon Digitimes, Apple songerait à revoir en profondeur sa grille tarifaire lors de la sortie des prochains iPad. Les nouveaux modèles dotés d'un écran 2560x1600 verraient leur prix de base rester à 499$. Afin de ne pas laisser le marché des produits moins chers à la concurrence sous Android, la société voudrait dans le même temps proposer une gamme moins évoluée, probablement toujours avec la résolution d'écran actuelle mais dont les tarifs démarreront à 299$.
On aurait donc deux gammes distinctes, l'une dotée des derniers raffinements avec un processeur A6, probablement une autonomie revue à la hausse et un écran Retina, et l'autre qui resterait très proche, peut-être même identique à l'iPad Wi-Fi et vendue à un tarif devenu très agressif.
Cette rumeur en tout cas fera certainement trembler les concurrents d'Apple qui n'ont réussi à écouler leurs produits qu'en faisant de grosses concessions tarifaires, et même le Kindle Fire, qui cartonne, aura du mal à rester la tête haute s'il ne coûte que 100$ de moins qu'une tablette autrement plus intéressante. 
Notez que la décision d'Apple est peut-être justement liée aux ventes de la tablette d'Amazon. Selon certains analystes, elle aurait fait perdre à Apple au moins un million de ventes d'iPad ces dernieres semaines. Or, chaque client que récupère Amazon en est un de perdu aussi pour iTunes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?