Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pas de grosses différences pour le GPU des processeurs Haswell

L'un des choses les plus marquantes à attendre des prochaines puces Ivy-Bridge, qui arriveront en avril prochain, outre la gravure en 22 nm et les transistors 3D, sera leur partie graphique intégrée, dont la puissance sera largement augmentée, jusqu'à doubler dans certains cas.
Selon des informations obtenues par VR-Zone, le gain escompté sera bien moins important avec la génération suivante de processeurs au nom de Haswell et attendue début 2013.

Le nouveau gain à en attendre devrait se situer autour des 20%. C'est certes toujours bon à prendre mais il n'y aura pas de quoi rivaliser avec des puces graphiques dédiées au-delà de l'entrée de gamme.

Visiblement, Intel réserve d'autres destinées à Haswell que de "casser la baraque". La société pourrait plutôt préférer jouer à fond la carte de l'optimisation et réduire autant que possible la consommation. Après tout, la mode étant au nomadisme, personne ne refuserait un portable capable de passer une longue journée de travail loin d'une prise de courant, et Haswell devrait pouvoir permettre ce genre de chose grâce à un TDP variable, que les fabricants de machines pourront configurer et par exemple assurer à une machine branchée sur le secteur une puissance maximale et lorsqu'elle est sur batterie une autonomie très importante en échange de performances en retrait.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?