L'achat en un clic de la Kindle Fire critiqué
Comme nombre d'iPad, la tablette d'Amazon, la Kindle Fire finit parfois entre les mains d'enfants, qui sont ravis d'utiliser ce genre de produits tactiles, pour eux totalement intuitifs. Certains parent ayant prêté leur Kindle Fire à de jeunes enfants ont eu la mauvaise surprise de s'apercevoir que ces derniers avaient fait des emplettes.
En effet, Amazon utilise sur sa tablette le système d'achat en un click que l'on connaît déjà depuis des années sur Internet. En revanche, il se retrouve bien plus accessible sur une tablette que sur un écran d'ordinateur et certains enfants se sont retrouvés à faire des achats sans s'en rendre compte.
Interrogé, Amazon a indiqué s'intéresser à ce problème et travaillerait à mettre en place des systèmes de contrôle parentaux plus évolués. On peut cependant présumer que la société ne proposera la désactivation de ce système d'achat en un clic que si elle s'y retrouve forcée par l'opinion. Il serait en effet dommage de se passer des achats impulsifs ainsi générés.