Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel annonce une faille majeure dans le système de sécurité TXT de ses processeurs

Personne ne semble à l'abri des failles de sécurité, pas même Intel et pas même dans des modules spécifiquement destinés à améliorer la sécurité des machines. La société vient d'annoncer avoir découvert une faille majeure dans le système TXT implanté sur la plupart de ses processeurs d'architecture Core.

Ce système TXT est essentiellement utilisé sous Windows par les professionnels et il est destiné à améliorer la sécurité de la machine en évitant par exemple que des malwares puissent intervenir sur les machines grâce à un système de signature. Seulement, ce TXT contient une faille qui permet de le contourner par une de ces fameuses attaques de dépassement de tampon, ce qui permet alors une escalade des privilèges et une prise de contrôle de la machine, tout un paradoxe. Intel et ses partenaires, Dell a déjà lancé une alerte chez ses clients pros, invitent leurs clients utilisant la fonction TXT à patcher leurs machines et de nouveaux bios rendant l'exploitation de la faille impossible vont sortir rapidement.
Apple ne devrait pas s'en préoccuper, le TXT étant à notre connaissance (c'est à confirmer) désactivé et impossible à lancer sur nos machines.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?