Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Windows 8: UEFI et format de disque GPT

On sait déjà depuis un moment que Microsoft obligera les fabricants de PC à proposer des cartes mères dotées de l'UEFI pour supporter Windows 8. On apprend maintenant via le blog de développement de Windows que le schéma de partition utilisé pour les disques systèmes sera aussi modifié. Sans grande surprise, il nous est bien connu étant donné qu'il est utilisé par Apple pour les Mac Intel. Il s'agit du GPT, plus connu sur nos Mac sous le nom GUID.
Ce changement est destiné à faire face à l'explosion de la capacité des disques durs qui pourraient atteindre selon Microsoft la capacité de 8 To en 2015.
Attention, ceci ne changera rien au fait que les formatages seront différents, HFS+ pour le Mac, et NTFS pour l'autre, mais comme vous le constatez, un PC sous Windows et un Mac sous OS X n'auront jamais été aussi proches. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?