Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Itanium: Oracle remet de l'huile sur le feu

Oracle et HP se livrent depuis le début de l'année une guerre sans merci sur fond d'Itanium, un processeur Intel aux instructions spécifiques utilisé essentiellement par HP, qui vend fort cher des serveurs qui en sont dotés. Tout a commencé lorsque Oracle a décidé d'abandonner le support de ce processeur dans les prochaines versions de ses logiciels. HP a réagi en faisant tout, même utiliser la voie juridique, pour faire changer d'avis à Oracle.
Peine perdue, Oracle veut casser le monopole de HP sur ce segment de marché rémunérateur et plutôt pousser les solutions à base de Xeon à la place.
On pensait l'affaire calmée, mais Oracle vient de la relancer de plus belle en accusant HP d'avoir passé un accord secret avec Intel afin de financer les développements futurs de l'Itanium et donc lui permettre de garder son marché rémunérateur. Si ces allégations ne sont pas encore prouvées, elles suffisent à jeter le trouble sur les éventuelles pratiques de HP (On serait moins surpris du côté d'Intel) et sur le devenir de l'Itanium si Oracle peut prouver ses accusations.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?