Marque App Store : Apple en remet une couche face à Amazon
Apple continue à défendre bec et ongles la marque déposée App Store, cette dernière étant contestée par de nombreux concurrents, que ce soit Microsoft ou Amazon, avec qui ils sont d'ailleurs en procès. Apple vient d'en rajouter une couche et relance la procédure contre Amazon. Elle considère plus que jamais que l'utilisation du terme App Store, en fait maintenant AppStore, par Amazon provoque aux yeux des consommateurs une confusion et qu'ils pourraient penser qu'Amazon est affilié avec Apple.
Au risque de jeter de l'huile sur le feu, cette confusion existe essentiellement aux yeux des avocats d'Apple. En effet, il faut garder à l'esprit qu'il n'y a rien à acheter sur la boutique en ligne qui puisse fonctionner sur un terminal iOS, l'inverse étant tout aussi vrai pour l'App Store d'Apple et un appareil ne fonctionnant pas sous iOS.
Il semble déjà évident aux yeux du commun des mortels qu'un App Store est avant tout une boutique en ligne vendant des applications et pas spécifiquement celle d'Apple.