Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nidec monte une nouvelle usine de moteurs de disques durs

Après avoir réussi à relancer la production de la moitié de ses usines en Thaïlande, Nidec, le plus gros fabricant de moteurs de disques durs, a annoncé avoir installé de nouvelles chaînes de production dans des locaux non touchés par les inondations. Ainsi, la société devrait pouvoir rapidement fournir tout ce que ses clients lui demanderont, ce qui va nettement détendre le marché des disques durs à court terme.
Ainsi, Seagate devrait pouvoir rapidement produire à plein (et certainement au-delà de ses projets) des disques durs, alors qu'il devrait toujours manquer près de 40% de la production de Western Digital, handicapé car le gros de ses usines de fabrication de disques sont encore sous l'eau.
Sachant que le marché de l'électronique grand public, en particulier l'informatique, marque déjà le pas à cause de la crise économique, il est maintenant possible que cette pénurie de disques durs ne soit en fin de compte que très peu sensible, sauf pour Western Digital, qui va vivre un difficile semestre.
Nous présumons que les seules réelles difficultés seront d'obtenir des disques durs nus : ce marché étant le moins profitable pour l'industrie, il sera certainement sacrifié pour intégrer ces produits dans des ordinateurs ou des boîtiers externes.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?