Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les ventes d'Ultrabook ont du mal à décoller

Intel a mis le paquet pour que les Ultrabook, ces clones Windows des MacBook Air, s'imposent sur le marché des ordinateurs portables face aux tablettes. Pour Intel c'était le meilleur moyen de contrecarrer la croissance de ce marché dont la société est exclue faute de processeurs capables de concurrencer les puces ARM.
Intel a tout fait pour convaincre ses partenaires frileux à l'idée de se lancer dans cette aventure sauf casser le prix de ses processeurs. Hélas, et malgré les efforts d'Intel, les premiers à s'être lancés dans ces machines ont eu toutes les peines du monde à en contenir des tarifs qu'Intel voulait sous les 1000$. Les Ultrabook coûtent entre 100 et 200$ de plus que prévu, et donc autant de plus qu'un MacBook Air.
Si ce dernier caracole maintenant en tête des ventes d'Apple, Acer et Asus ont déjà déchanté. Alors qu'ils prévoyaient d'écouler chacun 300 000 unités d'ici la fin de l'année, ils auraient revu leurs prétentions à la baisse, pour ne plus en fabriquer que 100 000 en 2011. 

Accessoirement, cette information prouve qu'Apple arrive parfois à fabriquer des machines moins coûteuses que leur pendant PC tout en gardant une marge fort envieuse. C'est ici lié à un effet d'échelle, la société écoulant 6 à 10 fois plus de MacBook Air que ses concurrents d'Ultrabook.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?