Le cours de l'action de Sprint plonge à cause de l'iPhone
Vous pensiez que l'iPhone était une vache à lait pour les opérateurs ? Ce ne sera pas le cas pour Sprint avant un bon moment. L'opérateur américain, qui propose depuis peu l'appareil d'Apple, a en effet annoncé que les investissements massifs qu'elle avait concédés pour avoir ce mobile allaient plomber ses comptes pendant un bon moment. Il lui faut en effet lever 7 milliards de dollars dans les prochaines années pour s'en remettre.
La cause en revient d'abord à son réseau, qu'il a fallu massivement mettre à jour au niveau de la 3G pour supporter le mobile d'Apple (Sprint était orienté 4G) mais aussi les 15 milliards de dollars que la société a promis de donner à Apple sur les 4 prochaines années en échange de ses mobiles.
Le PDG de Sprint a quand même voulu défendre l'iPhone, qui lui coûterait 200$ de plus en subvention à l'unité, en indiquant qu'il permettrait à sa société de gagner 50% de plus à terme. En attendant, le cours de l'action a plongé et Sprint cherche d'urgence 900 millions de dollars.