La production de disques durs de Seagate en Thaïlande tourne aussi au ralenti
On sait maintenant que les usines de Western Digital basées en Thaïlande ont actuellement les pieds dans l'eau et sont à l'arrêt total pour préserver les outils de production et ne pas mettre en danger la vie des employés. On ignore en revanche combien de temps elles resteront sans produire, sachant que cela se compte en semaines ou en mois.
Seagate a tenu à faire le point sur ses deux usines basées également en Thaïlande. Si elles ne sont pas inondées, leur production est également presque à l'arrêt pour des raisons logistiques. Ces mêmes inondations ont détruit une bonne partie des infrastructures routières et bloqué les approvisionnements de ces usines.
Seagate est incapable de donner des précisions sur les volumes de disques qui seront quand même fabriqués au dernier trimestre 2011, mais il pourrait en manquer jusqu'à 10 millions d'unités sur la production habituelle. De plus, la société pourrait se voir obligée d'augmenter le prix de ses disques fabriqués dans des conditions difficiles, à cause des mesures exceptionnelles prises pour mettre en place une chaîne logistique de crise.