Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Vente de mobiles: Nokia sauve les meubles

Nokia, qui vit certainement la période la plus difficile de son histoire, a dévoilé des résultats qui permettent à la société et aux investisseurs d'espérer un avenir plus radieux. En contrepartie de grosses concessions sur le prix de ses mobiles, la société a sauvé les meubles en vendant encore plus de 100 millions de téléphones portables lors du dernier trimestre. Hélas pour la société, elle est pour le moment presque absente du marché Smartphones et donc du haut de gamme, ce qui explique que le chiffre d'affaires soit en retrait de 25% par rapport à l'an dernier.
La très bonne santé de sa division d'équipements réseau a sauvé l'essentiel en progressant nettement d'une année sur l'autre de 16%.

Bien entendu, la société table beaucoup sur le lancement prochain de sa ligne de téléphones mobiles sous Windows 7 mobile. Remarquez, c'est aussi le cas de Microsoft, qui peine à avoir une exposition importante de son OS dans les nouveautés, proposées essentiellement sous Android.
Reste à savoir si Nokia, en peine sur les smartphones, et Microsoft, en peine sur les OS pour smartphones, arriveront à créer une synergie de leurs faiblesses. En principe ce genre de chose n'est pas très efficace. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?