Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel compte sur Microsoft pour faire rentrer ses processeurs dans les tablettes

Evincé du marché des tablettes fautes de processeurs capables de lutter au niveau consommation avec les puces ARM mais aussi faute de système d'exploitation optimisé pour cette usage, Intel a misé à court terme sur les Ultrabooks pour garder un pied dans le marché des produits ultramobiles.
 Bien entendu, de la part d'une société habituée à régner sans partage sur le marché des processeurs, Intel n'a pas renoncé et continue à travailler d'arrache-pied à donner à ses puces une efficacité énergétique aussi bonne que possible. Il n'y a qu'à voir la baisse de consommation de 20% (sur un an) attendue par l'Ivy-Bridge pour s'en convaincre, et Intel veut aller encore bien plus loin.
 Elle se dit prête à lancer des puces pour les tablettes, qui seront aussi bien capables d'être très économes lorsqu'elles seront peu sollicitées que très puissantes lorsque le besoin s'en fera sentir. Intel n'attend maintenant qu'une chose, un système d'exploitation qui sera capable de faire tourner ses tablettes. Ce messie a un nom, Windows 8, dont Microsoft a promis aussi des optimisations pour qu'il tire le meilleur parti de ces produits.

Rendez-vous dans le courant 2012 pour savoir si Microsoft et Intel seront capables de venir sur ce marché. Notez que Microsoft ne compte pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, puisqu'une version ARM de Windows 8 sera aussi proposée. Elle impliquera cependant que tous les logiciels soient réécrits pour elle, ce qui reste un frein conséquent. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?