Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ivy-Bridge: Un TDP en baisse de 20%

Le site chinois ChipHell a mis la main sur des captures internes d'Intel au sujet de sa prochaine plateforme, Ivy Bridge.

On y apprend ainsi que la société gardera à ces nouveaux processeurs les dénominations Core i3/i5/i7 maintenant bien acceptées. On passera cependant des séries 2000 aux séries 3000, et les segmentations entre ces gammes seront gardées.
Le plus intéressant est certainement le TDP annoncé pour les premières puces qui verront le jour. Il est systématiquement inférieur de 20% à celui des équivalents Sandy-Bridge. Intel semble avoir décidé de frapper fort et de montrer que sa fabrication de processeurs en 22 nm Trigate est une nette amélioration dans le monde des processeurs.
Ainsi, là où un processeur d'iMac haut de gamme consomme 95W, son successeur n'en aura plus besoin que de 77W. Si les TDP des puces mobiles ne sont pas encore donnés, il y a toutes les chances qu'ils suivent la même voie avec à la clé des gains d'autonomie non négligeables, sans avoir à modifier la capacité des batteries. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?