Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung fabriquerait l'A6 en fin de compte

Selon le Korea Times et contrairement à ce que laissait penser le rapprochement entre TSMC et Apple, ce dernier pourrait laisser à Samsung le soin de fabriquer sa prochaine évolution du processeur dont sont dotés les iAppareils, le A6.
Ce processeur, qui aurait 4 coeurs, pourrait être gravé dans le futur par les usines de Samsung basées aux Etats-Unis, à Austin (Texas). Elles utiliseraient le procédé le plus moderne de gravure en 28 nm, de quoi contenir la consommation des 4 coeurs dans une enveloppe raisonnable.

Si cette annonce peut surprendre, il faut se souvenir que fâché ou pas avec Samsung, Apple préfèrera certainement faire appel à eux pour avoir le meilleur processeur possible plutôt que de se tourner vers un nouveau partenaire en prenant des risques industriels. Nous présumons d'ailleurs que le A6 sera fabriqué par Samsung et par TSMC, présentant ainsi une transition moins risquée vers un autre fondeur. Pour Samsung les choses sont plus simples. Aucun autre fondeur ne peut actuellement lutter avec eux dans ce domaine.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?