Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La reconnaissance vocale va devenir une chose capitale

La reconnaissance vocale est un fantasme probablement aussi ancien que l'informatique. Dans de très nombreuses oeuvres de science fiction, elle fait d'ailleurs partie du quotidien.
Dans le monde réel, cela fait bien plus de 10 ans que de nombreuses sociétés travaillent dessus avec plus ou moins de succès. Depuis, certains logiciels ou encore des mobiles comme les Samsung Galaxy ont obtenu des résultats probants (infiniment plus qu'un iPhone 4G par exemple).
Mais voilà, maintenant, avec Siri et visiblement à raison, Apple en a fait un argument de vente majeur pour un produit qui semble réellement efficace en toute circonstance. L'industrie de l'électronique ayant depuis quelques années la tendance de se précipiter dans les pas d'Apple, il n'est pas surprenant que l'on commence déjà à avoir des communications à ce sujet.

Ainsi, les laboratoires de Fujitsu ont annoncé avoir développé une technologie d'interface vocale destinée aux mobiles et permettant aux utilisateurs d'utiliser leurs appareils sans avoir à les toucher ou les regarder. Fujitsu décrit tout ce qui ressemble à Siri avec un dialogue intuitif entre l'homme et la machine.

Il ne fait pas de doute que d'autres feront aussi des annonces à ce sujet et que bientôt on nous proposera une multitude d'appareils capables de communiquer vocalement avec nous. L'étape suivante probable qui en découle sera probablement un autre fantasme de la science fiction, un système permettant de discuter avec fiabilité avec une personne parlant une autre langue, un boîtier ou un mobile servant alors de traducteur instantané. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?