Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft promet des mobiles avec deux coeurs et la 4G

A force de parler d'iOS ou encore des mobiles sous Android, on en oublie que Microsoft tente encore de se refaire une place au soleil avec Windows Phone 7. La société compte d'ailleurs se relancer une fois de plus avec sa version 7.5, au surnom acidulé de Mango. Mais tout n'est pas simple. Elle a tenu à faire une mise au point avant sa sortie en indiquant que si pour le moment les mobiles qui sortiront avec cet OS ne seront que 3G et n'auront pas deux coeurs, ce retard sera rapidement rattrapé.
Si l'on aurait pu penser que ce retard était lié au manque de bonne volonté des fabricants de mobiles, l'explication serait en fait à aller chercher du côté de Microsoft. Son système cumule les deux défauts de consommer pas mal de ressources et de ne pas avoir d'optimisations multi CPU, deux tares défauts qui seraient mis en exergue sur des mobiles modernes et avec de la 4G, qui consomme encore pas mal d'énergie.
Pourtant Microsoft n'en démord pas. Les mobiles à un seul coeur dotés de Mango seraient, selon les propos du porte-parole de la société, plus rapides que ceux des concurrents, même dotés de deux coeurs, tout un poème.

Que les fans de Microsoft se rassurent (même s'ils ne sont pas légion ici), la société compte bien se re-re-re-re-lancer en 2012 avec Windows Phone 8. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?