Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La feuille de route des SSD Intel

Alors qu'Intel s'était faite une place enviée avec ses X-25, elle nous a pas mal déçus avec ses derniers modèles de SSD, qui étaient en retrait par rapport à la concurrence. Voici la feuille de route de la société pour ces produits sur un an.

Pour commencer, on constate que sa gamme professionnelle, la série 700, va abandonner l'interface SATA III, que certains SSD, saturent pour le PCI-Express. Il est intéressant de noter qu'en 2012, la société les dotera de mémoire MLC-HET 25 nm, censée avoir la même endurance que la SLC tout en doublant sa capacité. Notez qu'Intel voudrait en faire autant pour tous les SSD d'ici quelques années. Dans cette gamme pro, on constate que d'ici le second trimestre 2012, les capacités atteindront les 800 Go, encore un fantasme aujourd'hui.
Pour la série 500, SATA III, on voit que rapidement on aura droit à des SSD allant jusqu'à 480 Go et certainement plus à la mi-2012.
Pour finir, la série 300, directement dérivée des X25, gardera une interface SATA 2 pendant encore un an. En revanche, il y en aura rapidement des modèles atteignant les 600 Go.

Pour connaître les tarifs de tous ces produits, il faudra attendre leurs sorties effectives.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?