Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel va se mettre au Watercooling

Si le Watercooling a toujours été une solution élégante pour ceux qui s'amusaient à pousser à fond leur processeurs (nous l'avions même fait avec un G4 il y a 8 ans), elle n'a que très exceptionnellement été utilisée par des fabricants d'ordinateurs grand public, si ce n'est peut-être Apple avec ses fameux fumeux PowerMac G5 haut de gamme, qui ont pour la plupart rendu l'âme.

Cette technique va revenir en odeur de sainteté puisqu'Intel va l'adopter avec ses futurs processeurs Sandy-Bridge E haut de gamme.

Pour rappel, cette gamme de puce sera destinée à ceux qui chercheront les performances maximales chez Intel et des overclocks hors norme, sachant que les coefficients multiplicateurs seront débloqués. Il faut dire que dans ces conditions il est capital de bien refroidir les puces Core iX car, sinon, leur mode turbo est rapidement désactivé, ce qui leur fait notablement perdre en performances globales.
En tout cas, si Intel commercialise ce genre de solution, c'est qu'elle sera fiable à court et à long terme, la société n'ayant jamais joué à l'apprenti sorcier au détriment de ses clients. 

PS à l'attention de Tim Cook: On aimerait bien avoir une gamme de mac de bureau utilisant ce genre de processeur, ce qui serait un bon compromis entre ceux qui ne veulent pas investir dans un Mac Pro hors de prix et ceux qui ne peuvent se contenter d'un iMac ou d'un Mac mini même Thunderbolt.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?