Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel songerait à des écrans "retina" pour les Ultrabook

Comme vous le savez, Intel songe à imposer sur le long terme les portables Ultrabook dans le paysage informatique. L'une de ses pistes d'avenir est de doter ces machines d'écrans "Retina", dont la résolution serait maximale pour la perception de l'oeil humain.
 Le fondeur table donc pour l'avenir sur des écrans 13" qui auraient la même résolution qu'un iMac 27", 2560x1440 points. Il reste cependant à régler quelques obstacles pour en arriver là. Outre la production de masse de dalles à un prix acceptable alors qu'elles auront 3,5 millions de pixels, il va falloir travailler à les rendre plus économes en énergie. Il faudra en faire de même pour les puces vidéo, qui devront être plus puissantes sans consommer plus.
 Bien entendu, il y aura aussi du travail à faire du côté des systèmes d'exploitation, qui devront obligatoirement devenir indépendants de la résolution. Dans le cas contraire, il faudra certainement s'offrir des loupes pour voir ce que contient une barre de menu ou un menu contextuel.

On est encore loin de pouvoir réunir ces conditions, mais il est amusant de voir que la notion de Retina ait ainsi fait des émules, comme le montre la capture ci-dessous. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?