Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TSMC a envoyé une délégation de 60 personnes à Cupertino

Si certains avaient encore des doutes sur le fait qu'Apple ait pu choisir TSMC pour graver ses puces ARM Ax, cette information devrait finir de les convaincre.
Afin de discuter avec Apple des modalités de la fabrication de ces futures puces, TSMC (basé à Taiwan) a envoyé une délégation de 60 personnes à Cupertino. Cette visite couvrait tous les aspects de ce partenariat pour des centaines de millions de puces annuelles de la partie commerciale à une équipe technique chargée de la conception et de la gravure des puces.
Notez qu'afin d'éviter tout problème de droits, TSMC a signé avec ARM un accord de licence les autorisant à concevoir et à fabriquer des puces ARM utilisant les designs actuels et futurs.

On voit donc que ce partenariat est très important pour TSMC qui va probablement dédier l'essentiel de sa future production en 28 nm aux puces Apple. Pour rappel, cet accord était aussi capital pour Apple sachant que pour le moment c'est Samsung devenu ennemi juré qui produit les A4 et A5. Apple se devait de mettre fin au plus vite à cette dépendance dangereuse face à une société de moins en moins partenaire et de plus en plus ennemie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?