OCZ rachète les contrôleurs Oxford
Après avoir racheté Indilynx, OCZ contine ses emplettes en rachetant la division européenne de PLX, elle même issue du rachat d'Oxford Semiconductors.
Ce nom est certainement familier du beaucoup d'entre vous puisque c'est Oxford qui a proposé les premiers contrôleurs permettant de créer des boîtiers de disques durs Firewire. Leur premier contrôleur, le 901 sorti il y a 10 ans avait lancé ce type de disques à une époque où l'USB 1.0 était la seule interface autrement disponible. Il avait d'ailleurs un gros bug qui limitait grandement ses performances et il aura fallu attendre le 911 dépourvu de ce bug pour lancer en grand le marché de ces boîtiers.
Le dernier né de ses contrôleurs est le 944, qui supporte les Firewire 400, 800, USB 3.0 et SATA. Il est très performant et par exemple proposé par OWC et Macway.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'OWC laisse Oxford continuer à développer des contrôleurs SATA-Firewire. Dans le cas contraire on perdrait l'un des acteurs les plus actifs de ce domaine ce qui serait dramatique étant donné la taille de ce marché qui diminue de plus en plus avec l'avancée de l'USB 3.0.