[Mise à jour] Samsung aurait proposé un accord de la dernière chance à Apple en Australie
Selon Bloomberg, Samsung aurait tendu la main à Apple en Australie et proposé un nouvel accord afin de mettre un terme aux procédures croisées des deux sociétés, qui bloquent la vente des tablettes Galaxy. Samsung n'a pas donné de détail de ce que contient cette proposition, mais maintenant la balle est dans le camp d'Apple.
Si Apple s'en tient à sa stratégie actuelle, elle refusera l'accord et préfèrera bloquer le plus longtemps possible les ventes de Samsung, quitte à prendre le risque d'un retour de bâton juridique.
[Màj] On commence à connaître la proposition faite par Samsung. Selon Macworld UK, la société aurait proposé de désactiver les fonctions qu'Apple considère comme litigieuses et violant ses brevets comme celle évitant le lancement d'une application lors d'un éfleurement involontaire d'un icône.
On peut donc considérer que c'est un gros effort de la part de Samsung qui ne veut visiblement pas retarder plus longtemps le lancement de sa tablette alors que ses concurrents directs en dehors d'Apple fourbissent leurs armes.