Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel prêt à de nouvelles concessions pour pousser ses partenaires sur le marché des Ultrabook

A de très nombreuses reprises, nous vous avons relaté les efforts que déploie Intel afin de pousser ses partenaires à se lancer en grand dans l'aventure Ultrabook, afin de casser la dynamique des tablettes dont les processeurs X86 sont exclus. Seulement, ces derniers sont prudents, craignant de prendre le bouillon, comme ce fut par exemple le cas avec Dell et son Adamo.
Si Intel continue à refuser de casser les prix sur les processeurs dédiés à ces machines, craignant une propagation aux autres produits et donc de perdre ses marges confortables, le fondeur serait prêt à fournir de l'aide sous d'autres formes. Si les informations de Digitimes se confirment, Intel annoncera à ses partenaires une notable augmentation des subventions qui leurs sont versées, afin de s'investir à fond sur ce marché, avec de plus la mise en place de nouveaux systèmes d'incitation, en bref, de plus grosses carottes. 

Il est certain que si elles sont assez grosses, elles pousseront les fabricants de PC portables à fabriquer en masse ces produits, ce qui les mettra en concurrence et fera baisser le prix des Ultrabook dans le commerce et peut-être de faire hésiter les clients voulant un iPad ou une autre tablette.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?