Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Android: Microsoft a réussi à ponctionner aussi Samsung

Microsoft a annoncé avoir signé un accord avec Samsung afin que ce dernier lui verse des royalties sur des brevets que violeraient les mobiles sous Android. Samsung va donc rejoindre HTC, Acer et Viewsonic, qui sont également ponctionnés. Si Microsoft n'a pas indiqué le montant qui sera prélevé sur chaque mobile, ils nous ont appris que Samsung serait impliqué dans le développement des futures versions de Windows mobile et qu'ils continueront sur le long terme à proposer aussi des appareils sous cet OS.
Il semble que ce soit une autre exigence systématique de Microsoft, qui fait tout pour imposer son système d'exploitation aux fabricants de téléphones.

Google a bien entendu réagi à cette annonce avec véhémence, parlant d'extorsion:

C’est la même tactique que nous avons vu maintes fois de la part de Microsoft. Faute de succès sur le marché des smartphones, ils ont recours à des mesures légales pour extorquer du profit des réalisations des autres et entraver l’innovation.

Bien entendu, en renchérissant les mobiles Android et en gagnant de l'argent dessus, Microsoft joue à fond les cartes entre ses mains mais indirectement rend aussi service à Apple en renchérissant le prix des terminaux Android.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?