Les fabricants de tablettes de plus en plus sceptiques à pouvoir concurrencer l'iPad
Selon Digitimes, RIM, Motorola et HP, qui ont sorti avec peu de succès des tablettes, sont en train de se demander s'ils arriveront réellement à concurrencer un jour l'iPad malgré l'arrivée prochaine de la version Ice Cream Sandwich d'Android.
Les fabricants de tablettes en sont maintenant à espérer que la version suivante d'Android ou Windows 8 leur permettra d'avoir en main la carte logicielle qui leur permettra de se relancer sur ce marché.
En attendant, les fabricants d'ordinateurs portables comptent sur le fait que cet engouement tout théorique pour les tablettes hors iPad retombera rapidement et leur permettra de donner un nouvel élan à leurs produits.
Il semble encore une fois évident qu'il n'y a pas encore réellement de marché de tablettes, mais seulement l'iPad puis le reste du monde. Certes, Android est en constante évolution, mais personne n'a encore réussi à avoir une intégration matériel et OS aussi poussée qu'Apple avec de plus un écosystème arrivé à totale maturité, si l'on excepte le manque d'engouement pour la presse numérique.